
Pour une France fédérale de Grégory Berkovicz
Bonjour à tous,
L’association revient vers vous cette semaine afin de vous conseiller la lecture de 2 ouvrages de Grégory BERKOVICZ, docteur en droit public, ancien professeur associé à l’IAE Paris-Sorbonne, conférencier, avocat et élu radical. Il a notamment exercé deux mandats locaux à Caen, notamment dans les domaines du logement social, de l’économie mixte et de l’aménagement du territoire.
Vous trouverez ci-après les liens pour vous procurez ses ouvrages d’une centaine de pages chacun se lisant très facilement et rapidement :
Pour une France fédérale de Grégory Berkovicz – | Lisez.com
Libérons nos provinces ! de Grégory Berkovicz – | Lisez.com
Comme leurs noms l’indiquent, ces ouvrages portent sur le fédéralisme et comment arriver à transformer la France actuelle en une France fédérale assez rapidement et facilement, encore faut-il que l’Etat français et ses dirigeants le veuillent. Nous rappelons que l’ensemble des voisins limitrophes à la France sont des pays fédéraux ou quasi-fédéraux. La France étant l’anomalie au milieu de ses voisins, le verrou, l’élément bloquant non seulement de son propre développement mais aussi celui de l’UE et de l’instauration de ce que pourrait être les “Etats-Unis d’Europe”.
Ces 2 ouvrages posent ainsi en des termes simples l’ensemble des maux de la France avec comme seule solution le fédéralisme.
L’association relayent ces 2 ouvrages avec lesquelles nous sommes à 99% d’accord non seulement avec le diagnostic mais aussi avec les solutions proposées tant pour la France que pour l’Europe et l’échelle mondiale.
L’auteur a d’ailleurs créé une association (cf. À propos | France Fédérale), à l’instar de la notre, afin de promouvoir le fédéralisme en métropole en vue de la mise en place d’une 6e république pour une transformation de la France actuelle en France fédérale, que nous soutenons comme nous soutenons l’Union des Fédéralistes Européens (UEF).
En vous souhaitant une bonne lecture et en vous rappelant que le fédéralisme est la seule solution pour concilier l’unité dans la diversité.
L’association APROFED